Les pleurs du soirs d’un bambin

Aujourd’hui j’ai envie d’écrire ce message en espérant que je me sentirais moins seule et que je pourrais peut être partager avec d’autres parents dans notre cas…

Quand ma fille est née, je savais qu’elle pleurerait. J’y étais préparée. J’avais entendu parler des coliques, des pleurs de décharges du soirs… Les coliques s’arrêtent en théorie vers 3 mois, les pleurs du soir vers 6/8 mois si j’en croyais notre médecin. Sauf que ma fille ne s’est jamais arrêtée de pleurer le soir, la bercer ne l’aide pas. On a essayé d’intervertir le bain et le repas pour que le bain relaxant et chaud l’engourdisse et l’aide a dormir, on a un super rituel de coucher qu’elle adore. Mais voila dès qu’on la pose elle se met a hurler. Au mieux ça dure 5 minutes au pire ça peut durer 1 heure. Et je le vis très mal, vraiment très mal… Je sais que c’est normal mais je ne supporte pas le son de ses pleurs, mon homme ça va il sait que ça dure pas, il s’en accommode mais moi non, j’en souffre. J’en souffre plus que j’en devrais d’après notre ostéo qu’on est allé voir pour tenter d’aider notre fille a s’endormir paisiblement. Pour elle ce sont des pleurs d’angoisse de séparation de ma fille envers moi vu qu’elle est gardée par moi exclusivement. Pourtant j’ai des copines du web qui gardent leur enfant à la maison et leurs enfants ne pleurent pas le soir. Quand mon ostéo a dit ça on a décidé que ça serait mon homme qui coucherait mini Louve le soir pour qu’elle comprenne qu’on se sépare et qu’on se retrouve. AU début c’était l’horreur elle pleurait a la seconde ou elle me quittait et pendant une heure (rituel de coucher compris) maintenant quand on lui dit on va se coucher elle saute dans mes bras, pleure et crie maman quand je lui dit au revoir en la donnant a son papa mais se console vite pour  le rituel et repleure une fois que mon homme ferme les volets et lui met la gigoteuse.

Je suis désemparée, j’en ai ras le bol, je sais qu’elle aime son lit car le matin elle reste au calme éveillée à caresser son doudou (je la vois dans le babyphone) sans m’appeler, alors pourquoi pleure-t-elle encore TOUS les soirs?

J’espère trouver la solution rapidement car dans 6 mois un évènement bouleversera son petit quotidien, j’angoisse a l’idée de la passer au lit sans barreau et pourtant ça m’embêterait vraiment d’en racheter un pour quelques semaines pour le ptit deuz…

Ma fille si seulement je pouvais savoir quoi faire pour que tu sois heureuse d’aller te coucher…

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Claire dit :

    Je n’ai pas vraiment de solution à te donner, si ce n’est que ses pleurs viennent peut-être de ton angoisse à toi de la laisse? J’imagine que tu as essayé aussi une petite veilleuse (celles avec de la lumière au plafond sont assez apaisantes).
    Moi ce qui a calmé la mienne, c’est le mouton musical (https://maviedemamanlouve.wordpress.com/2015/06/23/le-coup-de-coeur-du-soir-le-mouton-musical/), elle y est accro et tu peux enregistrer ta voix, peut-être que ça pourrait l’apaiser?
    Et puis l’arrivée de n°2 sera peut-être bénéfique, si les 2 dorment dans la même chambre (pas au début hein…), ça pourrait rassurer ton aînéé…
    Bon courage en tout cas, c’est sûr que c’est déchirant d’entendre son bébé pleurer…

    J'aime

    1. audmamanlouve dit :

      Hello merci de ton petit mot par ici 🙂
      c’est fort possible qu’on se soit mutuellement entrainées dans ce cercle vicieux. Elle a une veilleuse qu’elle aime beaucoup mais ca n’a pas eu l’effet escompté.
      Cela dit en ce moment ca va beaucoup mieux, en fait on a fini par lui dire fermement qu’on en a marre qu’elle pleure tous les soirs en lui expliquant qu’elle a besoin de dormir et nous aussi. et ca va mieux on a au pire 5 min de pleurs mais rien avoir avec ses hurlements d’avant. Elle grandit, elle s’ouvre aux autres et du coup elle se rend compte qu’il y a une vie en dehors de moi 🙂
      L’arrivée de n°2 dans sa chambre ca sera quitte ou double mais comme tu dis au debut on le gardera avec nous tant qu’il ne fait pas ses nuits.
      Merci pour tes conseils et très sympa ton blog et ton IG 🙂
      A bientot

      Aimé par 1 personne

  2. Claire dit :

    Merci 🙂 Tant mieux si ça s’arrange! Et si vous tenez bon, je suis sûre que dans quelques jours, il n’y aura plus de pleurs! Bon courage et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s