Depuis quelques jours la magie de Noel m’envahit…
Les déco commencent à montrer le bout de leur nez, les catalogues envahissent ma boite aux lettres, le ciel devient gris/blanc, les températures chutent mais tout cela nous rapproche de Noël.
Je n’ai pas toujours aimé Noël bien au contraire… Petite j’adorais ça, assez vite ma mamie m’a cassé le mythe du père Noël sans entacher mon amour de cette période. Mais il y a eu ce soir terrible, un 24 décembre qui a ruiné tout ça en embarquant ce qu’il restait de ma candeur et de ma joie et dès lors Noël n’avait plus qu’une saveur amère et acide. Plus de sapin, plus de déco, encore des cadeaux pour faire semblant de rester la famille que nous étions avec mes parents. Et j’ai rencontré l’Homme, je lui ai raconté ma vie, il m’a acceptée brisée comme je l’étais et il m’a réparée. Un jour nous sommes allés dans sa maison de campagne pour faire Noel juste tous les 2. C’était magique, un feu de bois, de la neige, pas d’eau chaude car il ne savait pas comment alimenter la maison, nos cadeaux… Un week-end parfait qui m’a définitivement réconciliée avec cette jolie fête.

Maintenant que je suis maman, cette fête a encore plus de valeur, il me tarde de voir les yeux de ma fille briller en voyant toutes ses lumières s’allumer en fin d’année et bien sur le matin du 25 décembre sortir de sa chambre et découvrir les cadeaux au pied du sapin que l’on aura décoré quelques jours plus tard.
Pour l’instant je pense qu’elle est encore trop petite pour réaliser ce que tout ca signifie mais c’est sur qu’elle va adorer les déco, les rennes et autre petits animaux, et bien sur déballer ses cadeaux.
Elle ne fait pas encore de liste donc je peux me faire plaisir et voici ma première sélection même si, faute de place on ne prendra certainement pas tout (y’a son anniversaire 3 mois après aussi ^^) pour une MiniLouve de pas encore 2 ans :
Une draisienne adaptée a partir de 85 cm pour apprendre l’équilibre et les joies du vélo.
Un établi de bricolage car MiniLouve adore bricoler. Faut dire qu’on faire beaucoup de bricolage en ce moment pour accueillir décemment son ptit frère et qu’elle est toujours la premiere a sortir les outils 🙂
L’arc-en-ciel grimm’s une merveille pour l’imagination des enfants qu’il peuvent utiliser comme bien leur semble et pendant de nombreuses années.
Des tut tut bolides, même si nous essayons d’avoir le moins de jouets électroniques possible a la maison, elle aime beaucoup les voitures électriques et je pense que ce garage ferait mouche ^^
du sable à modeler. Elle passe énormément de temps au parc a jouer avec le sable, à le manipuler, à le transporter que la possibilité de le faire à la maison les jours de trop mauvais temps me semble une bonne idée pour elle
J’ai également cousu un porte poupon pour porter son doudou a voir si j’arrive a attendre pour lui mettre au pied du sapin ou non, on lui prendra des livres car elle adore ça et puis je suis sure que je vais trouver encore beaucoup trop d’idées, et que la Reine des Neiges aka Yaya sera présente.
Et vous avez vous déjà hâte d’y être ?