La fin et le début,

 

 

Bon ce qu’on peut dire c’est que je n’ai pas été très assidue ces dernières semaines, la faute à la flemme et le découragement que certaines en fin de grossesse reconnaîtrons…

 

Enfin on vient de passer à une nouvelle année et qui dit nouvelle année dis 2 choses :

2016

Vous souhaiter à tous une excellente année, qu’elle soit pleine de joie, de rire, de moment d’exception, de moments simples aussi avec l’envie furieuse d’accomplir vos rêves les plus fous… Le tout accompagné d’une bonne santé car tout commence par la c’est évident.

 

Ensuite nouvelle année rime avec résolutions : j’en ai plusieurs et bien sur faire vivre et grandir ce blog en fait partie pour moi. Ca fait un bien fou d’écrire sur ce que l’on vit, ca aide a encrer les choses même si ici ce sont des pixels qui se noircissent sous mes doigts. Ca m’a beaucoup manqué ces derniers temps de ne pas venir par ici. Surtout qu’il s’est passé par mal de choses en cette fin d’année :

 

passage-au-lit-de-grande.jpg

Notre fille a abandonné son lit a barreau… Ca faisait longtemps qu’on la voyait tenter de l’escalader et elle a réussi courant du mois de novembre… Vu tous les déboires que l’on a liés a son sommeil, il va sans dire que je n’étais pas rassurée a l’idée de la laisser libre dans sa chambre et d’ailleurs on tâtonne toujours pour réussir à l’aider a dormir en paix dans son lit. Alors qu’on pensait que ca allait mieux – elle nous faisait un gros bisous et nous poussait hors du lit pour faire dodo – c’est reparti pire qu’avant et en ce moment elle panique dès qu’on évoque le fait de dormir – sieste comme nuit – elle s’accroche a nous pour nous retenir et hurle comme un animal qu’on égorge lorsqu’on part… que c’est dur pour nos cœurs de parents .

 

Cette fin d’année n’est pas de tout repos pour notre puce qui en plus de devoir se préparer malgré elle a devenir grande sœur – tout le monde la bassine avec ca, on sent que ca la perturbe car elle obsédée par mon ventre, par les livres de grossesse – a commencé un adaptation chez une nounou. Alors bon la nounou ce n’était pas notre premier choix loin de la mais aucune place en crèche pour nous et ca commençait a être très dur pour moi de divertir MiniLouve a la maison avec mon ventre qui grossit et les soucis de dos et autre qui accompagne cette expansion… Après une n-ième journée dans les cris et les pleurs Mon Homme a pris les choses en main et a décidé qu’on mettrait notre puce chez une nounou quelques jours par semaine.

Ca n’a pas été facile de trouver une nounou qui fasse du temps partiel d’ailleurs on avait pas le choix… L’adaptation a été très très dur pour tout le monde mais finalement MiniLouve a adopté sa nounou, elle dort très bien la bas elle y mange bien aussi ca change de la maison ! Je vous parlerais plus tard de mon sentiment sur ce sujet

 

Et dernier évènement marquant de 2015, sa varicelle pour le 31 décembre… une varicelle carabinée qui l’a beaucoup dérangée qui a achevé de détraquer son sommeil.

Bon au moins elle est débarrassée et on sait qu’elle l’a eu, pas de doute possible !

 

On commence donc cette année dans le brouillard, avec un MicroLoup qui semble apprécié son loft comme MiniLouve a l’époque, mais qui devra sortir d’une maniere ou d’une autre d’ici 14 jours max, en esperant qu’il se decide naturellement et qu’on puisse vivre une fois dans notre vie le moment ou on se regarde en se disant ca y est il faut qu’on parte a la maternité ^^, une miniLouve visiblement très angoissée – qui a dit comme sa mere ? – pour qui je m’inquiete beaucoup mais qui au dela de ca s’épanouit merveilleusement bien et nous emerveille chaque jour un peu plus en affirmant son sacré caractère.

 

A bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s