MiniLouve aura 2 ans et demi début septembre et elle va faire sa première rentrée des classes. Oui elle est un peu petite mais on la sentait prête, elle s’ennuyait à la maison et on n’a eu aucune place en crèche dans notre ville. Les écoles publiques ne prenant pas les enfants de son âge nous nous sommes tournés vers des écoles privées et plus particulièrement les écoles type Montessori et autres pédagogies alternatives.
Nous avons essuyé beaucoup de refus mais mi juin, un coup de fil sans espoir et on nous annonce que des places se sont libérées et on nous propose d’aller rencontrer la directrice et visiter l’école pour voir si ca pourrait coller.
La visite se passe bien, MiniLouve semble intéressées par toutes les activités proposées et est tellement a l’aise qu’elle va aux toilettes la bas et qu’elle s’empare des pinceaux et de la peinture comme si elle était chez moi. La directrice nous annonce que si c’est bon pour nous c’est bon pour elle et qu’on peut faire une mini adaptation quelques jours plus tard afin que MiniLouve rencontre sa future maitresse.
Nous sommes ravis de pouvoir permettre a notre fille d’étudier dans de telles conditions : matériel magnifique, une enseignante pour 10/12 enfants des spectacles et des sorties réguliers… le rêve.
On est mi aout et il est temps pour moi de commencer à préparer cette nouvelle étape de sa vie.
Elle est continente en journée depuis 1 mois donc nous n’avons pas cette pression par contre nous devrons fournir les repas du midi dans une lunch box – 2 chauds, 2 froids – et la c’est un défi pour moi car j’ai abandonné la cuisine et que MiniLouve est hyper difficile et ne mange quasiment rien de ce qu’ils proposent comme menu.
Qui dit rentrée dit garde robe – bah quoi J – et je me fait un plaisir de renouveler sa garde robe qui de toute façon est trop petite… On parle du fait qu’elle ne rentre plus dans le 3 ans ou pas ? Non on n’en parle pas c’est un sujet qui fâche surtout quand on a eu un printemps pourri et que donc certains vêtements n’ont jamais pu être portés.
Voici la liste des petites choses qui l’accompagneront à l’école :
J’ai hâte d’être au 8 septembre, en espérant qu’elle garde son enthousiasme !
Bonne rentrée à Minilouve ! Elle a déjà de bien jolis tabliers et un parfait lunchbox ! Je suivrai ses aventures avec un intérêt particulier car ma petite-fille Juliette (3 ans en novembre) va entrer aussi dans une école Montessori.
Espelette
L’une des 2 Mamies Stars
J'aimeJ'aime
Je rêve de travailler dans ces conditions…
Bonne rentrée à miniLouve 🙂
J'aimeJ'aime
Oh la Monbento!!! Je te dirais qu’ici les lunch box ça ne manque pas! Monsieur en a besoin pour le midi! Supers mignonnes les blouses!
Sinon, la grande rentrée déjà! Mon dieu le temps passe si vite… Bon courage pour cette grande étape!
J'aimeJ'aime