Végan avant 30 ans

Disclaimer Attention ceci n’est pas un jugement sur les modes de vie de tout un chacun.

 

J’aime les animaux, j’ai fais de l’équitation et je me suis juré de ne jamais manger de cheval, j’ai découvert les conditions de vie des lapins de batterie et j’ai arrêté de manger du lapin mais je mangeais tous les autres animaux avec un fort sentiment de culpabilité mais une petite voie intérieure qui me disait tu n’as pas le choix et puis c’est tellement bon.

J’ai tenté d’être végétarienne il y a 7 ans, j’ai tenu 7 8 mois je crois mais je n’étais pas assez informée, j’étais en chambre d’étudiante avec une micro kitchenette et aucun temps pour cuisiné j’ai arrêté.

Je me suis installée avec l’homme qui lui est omnivore sans aucun besoin de changer de mode de vie et je me disais quitte à cuisiner de la viande pour un autant cuisiner pour 2.

J’ai du arrêter les plv pour MicroLoup et ce qui me semblant impossible à commencer à devenir envisageable.

Ce sont les chaines You Tube de Esther et Mlle papote qui ont fini par me convaincre que la décision de ne plus consommer de produit d’origine animale m’appartenait et que ce n’était qu’une question de motivation et de conviction personnelle.

Alors voilà moi qui ait toujours eu a cœur de vivre en harmonie avec mes convictions j’ai pris la décision de devenir végétalienne/végan pour mes 30 ans. Actuellement je dirais que je suis végétarienne sans lactose, il me reste les œufs à arrêter à la maison et le plus dur pour moi a informer les amis/la famille.

Et c’est vraiment frustrant car je sais que dès qu’on parle de ce sujet, les gens en face de nous se sente tout de suite un peu sur la défensive comme si on leur reprochait quelque chose en disant qu’on ne consomme pas de produit d’origine animale alors que non c’est une démarche personnelle, mon Homme ne mange pas végan, mes enfants non plus, je cuisine même de temps à autre des produits animaux pour eux mais moi je suis fière de me dire que je n’en mange pas.

Et j’espère que mes proches accepteront ma démarche et ne s’offusqueront pas si j’amène ma tambouille lorsqu’on est invité – oui parce que végan on ne va pas se mentir c’est quand même relou à faire manger quand on y pense, enlever la viande et ne poisson ok ca passe, mais la cuisson au beurre, la crème, le lait, le miel, les œufs le gruyère pour gratiner un plat ca fait beaucoup d’automatisme dont on a pas forcément conscience qu’ils rentrent dans la case interdits.

Rendez vous dans un an pour voir si j’ai réussi mon défi.

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mamanbaleineau dit :

    C’est une chouette démarche 😊 Je pense de plus en plus à passer le cap et devenir végétarienne… Vegan ce n’est pas envisageable pour l’instant car trop de choses dont je suis friande …

    J'aime

    1. Louvelyane dit :

      Merci 🙂 végétarienne effectivement c’est plus « facile » mais comme Jai arrêté les produits laitiers pour mon fils, le végétalisme me semble à portée… On verra dans l’avenir mais Ca me fait du bien déjà à l’esprit de ne plus manger de viande 🙂
      Merci pour ton passage ici 😉

      J'aime

  2. Sigrid dit :

    Tu as tout mon soutien 😘
    Je te conseille « vegan » de Marie Laforet (si tu ne l’as pas déjà) qui contient des tas de recettes, de tres simples à élaborées et qui ont été un succès à chaque fois que nous les avons réalisées pour l’instant!
    Du coup tu vas également arrêter d’acheter du cuir (veganisme) ou « juste » viser le végétalisme?

    J'aime

    1. Louvelyane dit :

      Merci sigrid 🙂 oui Jai vegan de Marie laforet une vrai mine d’or et il est magnifique en plus et J achete ses autres livres petit à petit
      J’ai déjà arrêté d’acheter du cuir en fait jarrive à trouvér de bonnes chaussures vegan et je vais tout faire pour éviter la laine, la soie…. (Bon par contre pour les enfants je n’y arrive pas encore).

      J'aime

  3. Bibichu dit :

    Bon courage! Ici pas de végétariens, encore moins végétaliens, mais nous sommes dans une démarches de mieux manger en terme de qualité et de flexibilité. À nous les jours sans viande et poissons, les jours avec, les jours végan, les jours végés et les jours avec viandes et produits animaliers. Et on s’en porte mieux ! Bonne chance dans ta démarche!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s