2 ans et demi

Aujourd’hui tu as eu 2 ans et demi… Tu n’as plus grand chose du bébé que je décrivais il y a 1 an. IMG_3529

Tu es une vraie petite fille aujourd‘hui c’est fou ! 4 petits centimètres te séparent du mètre et je ne saurais t’expliquer pourquoi ca m’impressionne. Tu ne mets plus de couches hormis pour dormir la nuit, tu parles en faisant des phrases qui sont de plus en plus compréhensible par le commun des mortels – même si une traduction est encore quelques fois bien nécessaire… Et qu’est ce que tu parles, de ton réveil a ton coucher tu n’arrives pas, les idées fusent dans ton cerveau et tu sembles avoir besoin de les exprimer comme pour demander une validation des acquis.

Tu me fais beaucoup rire car tu emploies un peu trop de conjonctions de coordination et de mots de liaisons : « Mais aussi » « en tout cas » « bien sur » dits d’un ton fort décidé ce qui me fait fondre

Tu cherches toujours ta place de grande soeur partagée entre le rôle de modèle, le ras le bol de ce petit garçon qui fouille dans « tes » jouets et l’envie de rire avec lui.

Tu sais faire beaucoup de choses seule désormais et j’aime t’observer manger t’habiller, mettre des chaussures avec boucle, harnacher ton chien, te laver et laver ton frère, escalader le mur au parc, jardiner avec ta mamie. Oh ta mamie, qu’est ce que tu l’aimes. Je trouve ca très touchant de te voir t’attacher aux membres de ta famille de sang et aussi aux membres de la famille de cœur qu’on te construit au travers de nos amis, les « messieurs » comme tu les appelles avec qui tu as nouer des liens forts, au Portugal puis a chaque fois qu’on les voit pour un pique nique ou un mariage… Et il y a ton parrain et ta marraine aussi qui ont créés des liens très forts avec toi cette année et nous sommes heureux de voir comme tu les aimes.

Tu as un très fort caractère, toi ma sauvageonne têtue et j’avoue que je me retrouve en toi et que je comprend a quel point il doit être difficile de me supporter. Tu es assez colérique et je dois bien avouer que je culpabilise de t’avoir inculquer ca, les chiens ne font pas des chats.

Tu commences a très sérieusement t’attacher à ton papa toi qui est restée si longtemps « maman maman », c’est pas facile de te voir me repousser ou pleurer le matin quand tu comprend que le week-end avec lui est fini mais que je suis heureuse de vous voir si complice. C’est lui qui te couche tous les soirs d’ailleurs et c’est en grande partie grâce a lui que tu te couches enfin sereinement le soir dans ton lit après avoir lu des livres et fait des câlins.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA          Processed with VSCO with e5 preset

Désormais, le monde de la collectivité va s’ouvrir a toi et j’ai hâte de te voir dans ce nouveau rôle, qui va encore te faire évoluer a vitesse grand V.

 

 

Joyeux demi anniversaire ma Nounouille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s