J’aime pas l’école.

Processed with VSCO with e5 preset

 

Voilà ce que m’a dit ma fille quand je l’ai récupérée a 16h aujourd’hui après 2 jours d’école.

 

Je m’attendais à ce que ce soit dur pour elle. Déjà niveau horaire, la miss est une couche tard lève tard, donc le réveil à 7h je savais qu’il passerait très mal. Ensuite, je reste à la maison avec son petit frère, elle le sait pertinemment et ne l’accepte pas.

Je m’attendais a des pleurs au moment de la séparation bien sur, l’adaptation chez la nounou avait été laborieuse donc la, dans une classe avec plein d’enfants qu’elle n’apprécie guère, j’imaginais bien que ma sauvage serait paniquée.

Mais je ne m’attendais pas a ca : elle refuse tout bonnement d’entrer dans la classe. Voilà, passé le moment ou elle s’agrippe a moi pour ne pas que je parte et que la maitresse la maintien pendant que je sors de l’école – oui c’est hyper agréable à vivre pour une maman – elle s’arrête de pleurer rapidement mais elle ne va pas dans la classe… elle reste en observation devant, voire elle se couche dans l’espace commun mais elle ne participe pas… Et la c’est la douche froide pour moi. Quand elle avait fait l’adaptation en juin elle avait fait de la peinture, des puzzles, couper des bananes, bref le genre d’activité proposée dans sa classe Montessori. Mais la de savoir que 2 jours de suite elle est restée devant la classe a observer tout ca ca me fait de la peine. Et quand elle me dit catégoriquement j’aime pas l’école ca me fait de la peine.

Par contre pour la sieste, la,  y’a du monde, et même qu’elle sieste sans tétine la bas.

Et pour aller au parc aussi, y’a du monde

Mais pour « travailler » y’a personne – pour manger non plus y’a personne mais ca j’ai l’habitude d’autant que la lunch box est préparée par moi et qu’elle le sait très bien.-

Alors voilà j’espère de tout cœur ne pas m’être trompée en pensant qu’elle est prête pour être une écolière et que la semaine prochaine elle va rentrer dans cette jolie salle pleine de merveilles pour profiter des connaissances de sa maitresse et de ses petits camarades.

Processed with VSCO with e8 preset

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. l'apprentie dit :

    Oh bah c’est tristoune :/
    J’espère que ça ira vite mieux. Des bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s