Premier mois d’école

le

 

Hier ça faisait pile un mois que notre fille est entrée a l’école, et ça fait un mois qu’elle pleure tous les matins et que tous les soirs elle me dit qu’elle n’aime pas l’école.

Voilà une fois que le cadre est posé on peut faire le vrai bilan car nous avons eu la chance d’avoir une entrevue avec sa maitresse mercredi dernier.

Globalement a part ces quelques pleurs nourris lorsqu’on la laisse – qui ne dure pas  plus de 5 min max – , tout se passe bien. Elle est restée en observation les premiers jours mais a vite accepté de rentrer dans la classe grâce a la bienveillance de sa maitresse et sa curiosité, elle adore aller au parc, elle mange son lunch box, elle dort un peu, elle travaille bien, pour l’instant elle ne voit pas l’intérêt des relations sociales mais elle prend gout petit à petit à la collectivité même si elle affirme le contraire. La bas Elle aime beaucoup enfiler des perles, faire de la pate à sel, de la peinture et surtout surtout préparer les fruits, les couper, les laver, les éplucher… tout sauf les manger ^^

Le soir elle nous chante les chansons qu’elle a apprises, elle compte en anglais, elle fait des gestes assez étranges qui ressemblent à des exercices de relaxation et elle parle vraiment de mieux en mieux.

Le coucher est redevenu compliqué. On désespère d’autant qu’avec 30 min de trajet il faut qu’on la lève tôt et forcément qui dit coucher compliqué dit réveil qui pique surtout pour une petit fille habituée à se lever vers 9-10h… D’ailleurs le lever à 9/10h n’est plus qu’un lointain agréable souvenir et même le week end on tourne autour de 7/8h a notre grand désespoir – bon de toute façon le mini se réveille plutôt vers 7h aussi donc les grasses mat on a fait une croix dessus-.

Les 2 grands points noirs sont : sa fucking tétine que la maitresse lui a laissé une malheureuse fois et depuis elle veut la garder, et les toilettes, elle n’y va pas… de toute la journée ce qui est problématique pour sa vessie en construction. Pourtant elle y a déjà été plusieurs fois mais du jour au lendemain plus rien. Sa maitresse nous a fait part de son inquiétude fasse a ce bloquage un soir et la réponse de Roxane a été immédiate le lendemain elle a fait pipi mais dans sa culotte… Cet épisode a duré 2 jours d’école – a la maison ça allait –  et elle est redevenue continente à l’école mais en se retenant… Sa merveille de maitresse m’a dit vendredi soulagée qu’elle a réussi a obtenir de Roxane un passage aux toilettes en lui mettant le collier de grosses perles qui trône dans la classe, affaire à suivre. Et pour la tétine on travaille d’arrache pied en refusant de lui répondre ou de la laisser faire une activité si elle a sa tétine dans la bouche, ça fonctionne  assez bien mais elle a vraiment des réflexes de droguée a la chercher et la remettre systématiquement dans sa bouche – alors que les 2 premiers jours d’école elle ne l’a même pas demandée pour la sieste-… A cette tétine je l’ai en horreur!

img_4039

Notre fille grandit, s’affirme, se construit loin de nous, ce n’est facile pas pour elle et donc  pour nous de l’accompagner et la mettre en confiance parfois mais c’est bien et on aime la voir évoluer. La relation que l’on a avec elle n’en est que plus riche.

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. AnnC dit :

    Ah mince. Y’a du mieux mais c’est pas encore la joie du coup…
    Dur dur tout ça.
    Des gros bisous à vous et à elle en espérant que ça continue de s’améliorer rapidement !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s