Happy 3

 

Hier tu as eu 3 ans. 3 ans déjà que tu as chamboulé nos vies, toi la petite tornade de la maison.

Que de choses se sont passées durant cette 3eme année, apprendre à partager avec ton petit frère puis avec les copains de l’école, déménager…

Commencer l’école a été une grande aventure pour toi qui n’avais quasiment connu que maman et qui est proche de la description d’un BABI – Bébé aux besoins intenses -.

Tu as mis du temps à te plaire là-bas mais depuis début janvier fini les larmes et parfois même tu oublies de me faire un bisou avant de t’engouffrer dans ta classe et d’aller choisir ton activité.

Tu n’as plus de couches, plus de tétine et je suis vraiment très impressionnée de ta capacité à franchir ces étapes même si pour certaines c’est nous ou un problème médical qui t’ont poussée à  le faire.

Tu es bavarde, très bavarde, toujours à chanter parler tout au long de la journée. Maintenant tout le monde te comprend et on reconnaît même certains mots d’anglais qui te viennent tous seuls au moment où  on s’y attend le moins.

Tu aimes aussi courir sauter danser tu es pleine de vie.

Tu es de plus en plus concentrée, tu as une passion pour le dessin, le coloriage, les puzzles, la lecture et la cuisine. Pourtant tu ne veux rien manger. Mais ca viendra… on l’espère en tout cas.

Tu me fais rire quand tu appelles ta marraine ou ta mamie au « téléphone » tu leur racontes ta vie et tu fais semblant qu’elle te dise des choses en imitant mes expressions c’est tellement mignon. Et alors quand ton papa appelle le soir lorsqu’il est sur la route c’est bien simple c’est toi qui répond et vous discutez tous les 2. Tu lui demandes si sa journée de travail s’est bien passée, tu lui racontes la tienne, tu essayes de l’amadouer avec un repas à base de chips et saucisson devant un match de foot et ensuite tu lui montres quelquechose persuadée qu’il peut voir car tu vois sa photo sur l’écran…

Tu es extrêmement ritualisée et même le fait d’avoir un week-end diffèrent de la semaine est quelque chose de difficile pour toi : faire le café de ton papa le matin le samedi et le dimanche t’apporte une joie immense et le lundi souvent c’est dramatique de savoir qu’il est déjà parti au travail. Le soir aussi il y a énormément de rituel avant d’aller te coucher, et la fatigue n’aidant pas on a du mal à désamorcer les crises. Surtout que tu changes parfois les rituels dans ta tête et que tu ne peux pas accepter le caractère impossible de ce que tu avais en tête.

Heureusement ton sommeil est bien meilleur depuis un peu plus de 6 mois, on a du faire appel à une professionnelle mais ça valait le coup.

On traverse une période difficile toutes les 2, enfin moi plutôt et ca se répercute sur toi. Je suis très dure avec toi en ce moment je le sais et je le vois quand tu me fait des bisous et que tu me dis ensuite « ca va maman tu es gentille maintenant ? ». Mon cœur se brise de te faire subir ça, je ne sais pas comment mais je te promets que je vais trouver une solution pour mériter a nouveau ton amour. Parce que je sais que tu m’aimes et tu me le dis tous les soirs : Je t’aime de plus en plus fort maman ». Mais tu as aussi le don de me rendre folle, de chouiner pour rien, de faire ta tête de mule sans vouloir me dire pourquoi, ne pas m’écouter quand je te demande de faire quelque chose, et moi, avec en plus ton frère à gérer, je n’arrive pas à avoir la patience d’accueillir tes émotions et je souffre de n’avoir personne qui accueille les miennes. Mais ça c’est à moi de le gérer, ce n’est pas de ta faute et je dois absolument changer.

img_7378img_7401img_7474img_7489

Alors joyeux anniversaire ma grande petite, ma sauvageonne qui me fascine, me transperce, m’exaspère et me chamboule tout ça à la fois et c’est un peu beaucoup d’émotions pour moi. Évidemment que je t’aime vu comme je me nourris de tes petits bras enlacés autour de mon cou. 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Sigrid dit :

    Encore joyeux anniversaire!
    Je te souhaite de trouver l’aide dont tu as besoin pour surmonter les épreuves, courage ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s