Donner de l’espoir

le

Je n’ai jamais été malade mais j’ai été sensibilisée très jeune a la maladie par un de mes meilleurs copains de primaire puis collège le jour ou j’ai dit euh mais il est ou T ? Il a un cancer. Le choc. J’ai été chez lui et j’ai vu l’horreur que cette m**** dissémine dans un foyer. Il y a les machines, les traitements bien sur mais pas que. Il y a cette épée de damoklès qui flotte au dessus de leur tête. Celle qui pousse l’entourage a faire des folies, faire des choses que normalement on ne peut pas faire car c’est très cher trop extravagant trop… Ces familles, ces proches cherchent a donner de l’espoir tout simplement.

Malheureusement mon ami est parti… Je pense encore si souvent à lui.

J’ai grandi, le cancer a croisé encore plusieurs fois mon chemin  et j’ai eu souvent la chance – oui car malheureusement pour l’instant c’est encore une chance et non la norme – d’avoir des amis qui ont réussi a vaincre cette s********.

Je suis trop maigre pour donner mon sang, mais j’ai découvert il y a quelques mois qu’on pouvait donner ses cheveux pour aider les femmes à obtenir des perruques qui sont souvent hors de prix.

Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, ils le savent les cheveux c’est très important pour moi. Bouclés, courts, longs, noirs, blond platine, brun, roux, mes cheveux ont été mon moyen principal d’exprimer mon style pendant des années. Encore maintenant d’ailleurs.

Ca fait 3 ans que je les laisse pousser, que je les soigne pour qu’ils atteignent enfin les reins…

Enfin que je les laissais pousser car il y a 10 jours j’ai demandé à l’Homme de tout couper. J’avais tout juste les 20 cms réglementaires au niveau de mon dégradé et un bon 30 cm au plus long de mes cheveux alors je n’ai pas hésité je me suis débarrassée de mes longs cheveux pour apporter de l’espoir et de la féminité à celles qui se sont vu privées de la leur par des traitements si lourds.

Et pour la première depuis longtemps je me sens fière de moi.

Pour donner ses cheveux il existe a ma connaissance 2 moyens :

en france l’association Solid’hair a qui il faut remettre 25 cm minimum a partir des mèches les plus courtes

En Belgique l’association coupe d’éclat par le biais de la campagne Think Pink.

Et vous envisageriez vous de laisser pousser vos cheveux pour les donner ?

IMG_8086IMG_8087IMG_8091IMG_8137

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai moi aussi donné mes cheveux (faute de pouvoir donner mon sang), il y a bientôt deux ans maintenant! 40cm pour donner de l’espoir à ces femmes et enfants qui luttent contre la maladie. Un beau geste que je referai dès que tout aura repoussé!

    J'aime

  2. Sigrid dit :

    Encore bravo pour ce geste magnifique, tu es une femme extraordinaire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s