1 an et demi

1 an et demi de toi petit bonhomme qui a chamboulé nos vies à tous les 3.

15072017-M20B3347.jpg

1 an et demi que tu charmes grâce à ton sourire ravageur et ton regard perçant chaque personne que tu croises, toi qui  es aussi sociable que ta soeur est sauvage au premier abord.

IMG_9942.jpg

Avant de t’écrire cette lettre j’ai relu celle que j’avais écrite a ta soeur il y a 21 mois de ça. C’est fou comme vous êtes different au même âge et pourtant pleins de similitudes quand on vous regarder évoluer a présent avec vos « même pas 2 ans d’écart ».

Tu es beaucoup plus téméraire que ta soeur, les genoux pleins de bleus et d’égratignures tu fonces et tu traces ta route. Tu es un sacré cascadeur et ta soif d’expiration nous vaut quelques frayeurs quand on te retrouve perché en équilibre précaire sur un porteur roulant par exemple… Mais bon tu te débrouilles franchement bien alors on te laisse essayer presque tout pour assouvir ce besoin si fort chez toi….

01062017-M20B9110.jpg

Niveau communication tu chantes et tu parles énormément mais… on ne te comprend pas beaucoup mon pauvre petit chou. Ta soeur semble réussir un peu mieux a décoder tes besoins, même si parfois j’ai l’impression que tu hoches la tête d’approbation juste parce que c’est elle qui te propose quelque chose. On sent pourtant que tu y met de la bonne volonté, on arrive a distingué papa depuis plusieurs semaines mais souvent adressé a maman… Quand tu pleures par contre c’est maman qui revient, ça c’est universel hein. Teter pour boire, teti quand tu veux ta tetine pour dormir, un discret encore, un nan bien affirmé lui par contre, un « ao su o » pour que je chante bateau sur l’eau et que tu te balance en cadence, une sorte de chia dès que tu vois un chien… Et surtout un « ça » avec ton doigt pointé pour qu’on nomme et t’apprenne tout ce que tu peux apprendre et qui t’entoure!

Tu as une passion pour les oiseaux et tous les volatiles en général, tu es si heureux des que tu en vois un et alors ceux du jardin d’acclimatation ont ta préférence surtout les oies et les canards qui viennent limite te manger sur les genoux. Et que dire du tour de charme que tu as fait a l’animatrice du vvf il y a quelques jours pour avoir le privilège de rentrer dans la volière observer les oiseaux!

Tu as un très fort caractère! Ayant du t’affirmer dans une famille un peu bancale et a coté d’une soeur pas ravie de partager parents et jouets, tu es passé du doux petit bébé calme apaisant et reposant au bambin vraiment difficile et n’acceptant aucune frustration! et la le bas blesse quand tu as une maman en burn out qui ne supporte pas les cris. Heureusement tu as une nounou en or qui en plus n’a pour l’instant pas d’autre enfant a garder et qui peut te donner une pleine attention a tes besoins et avec qui tu te laisse aller.

Heureusement tu commences a reprendre confiance en moi et a revenir te blottir dans mes bras quand je suis assez stable mentalement pour t’accueillir et ça j’avoue que ça me fait du bien. Tu es assez câlin comme ta soeur et tes bisous passionnés nous font oublier les crises et les tapages de tête contre le carrelage… enfin on essaye de ne plus y penser.

IMG_9985.jpg

Et surtout ce que tu dois retenir de cette période c’est ta relation avec ta soeur… cette complicité forte entière qui me fait chavirer le coeur, moi la fille unique qui avait peur que vous ne trouviez pas votre place. Et tu peux être fière car ce n’était pas pas gagné d’avance mais tu as réussi a conquérir ta soeur par ta présence, ta curiosité envers et ta capacité a la laisser au calme quand vraiment elle en avait besoin. ON vous surnomme Tic & Tac en ce moment tu vois, complices surtout pour nous rendre fous mais aussi dans l’entraide et le partage. Elle veille sur toi, tu l’apaises et vous dormez ensemble, elle te comprend et nous indique ce dont elle pense que tu as besoin… Vous avez une chance folle de vous avoir l’un pour l’autre.

15072017-M20B3560.jpg

Alors voila, je te souhaite un joyeux demi anniversaire mon petit chou patachou, et j’ai hâte de la prochaine étape : la parole et la communication pleine avec toi pour qu’on puisse construire une relation forte tous les 2, tu me manques, toi même tu le sais.

IMG_9967.jpg

Maman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s